Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du 06 au 54
Du 06 au 54
Publicité
Du 06 au 54
3 juillet 2011

L'arrivée de Cristal à la maison

Hier c'était le grand jour.

Départ à 8h de Nice ( je n'ai bien sur pas dormie de la nuit ), arrivé 10h50 à Salon (pas mal de monde sur l'autoroute ).
Le voyage c'est très bien passé, elle a été très sage. On s'est arrêté pour mettre de l'essence et lui donné à boire. Elle a assez bien supporté le collier et a très bien marché avec la laisse, j'étais impressionnée ! Je pensais que les premières promenades seraient galères mais non.
Arrivée à la maison, elle a fait un pipi (eh oui) puis elle a fait le tour de la pièce et s'est couchée dans son panier.
Je l'ai sortie toutes les heures quasiment mais à chaque fois elle faisait pipi à la maison...Par contre son premier caca était dehors !

Dernière ballade à minuit, puis direction la cuisine pour la nuit (c'est juste le temps qu'elle soit propre).
J'avais préparé mon i pod pour essayer d'atténuer les hurlements.
C'était très difficile mais je ne voulais pas craquer ! Challenge réussi puisque finalement elle a pleuré une grosse demie heure puis on ne l'a plus entendu de la nuit.
Ce matin réveil 7h. A mon grand étonnement pas un seul besoin dans la cuisine. Par contre quand elle m'a vu, elle m'a fait la fête et la j'ai eu des pipis et un caca (que j'ai réussi à contrôler sur l'alèse).

Ce matin elle a fait son pipi dehors puis nous sommes partis tout les trois dans l'arrière pays car nous étions invités à manger chez un collègue de travail de Jérémy. Le trajet c'est bien passé malgré les routes sinueuses ! A peine descendus de voiture un pipi (contente qu'elle se soit retenu jusqu'à l'arrivée).

Cristal est une petite chienne très dégourdie, elle n'a (pour l'instant) peur de rien ! les voitures, pas peur; l'ascenseur, pas peur; la musique forte, pas peur; la laisse, pas peur, les escaliers (même si je la porte le plus souvent car elle est encore petite pour les grimper), pas peur ! Pas farouche, elle se laisse bien carresser. Pour ce qui est des ballades, je lui mets le collier pour qu'elle s'y habitue et la laisse ça dépend. C'est pas parce qu'elle ne sait pas marcher avec (au contraire, elle marche très bien) c'est parce que j'aimerai la mettre la moins souvent à mon chien. Comme avec la Rosalie. Un chien libre (enfin presque). Et puis ça fonde une relation de confiance.

Bon après tout ce blabla, des photos :

P1020069

 

 

Retour de Salon de provence

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1020071

 

 

 

"J'ai pris pocession de mon panier"

 

 

 

 

 

 

 

 

P1020073

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1020076

 

 

 

 

"oh c'est marrant ça"

 

 

 

 

 

 

 

P1020080

 

 

 

 

"mais heu ca gratte le collier !"

 

 

 

 

 

 

 

P1020083

 

 

 

 

"trop bien un nouveau jeu, c'est vrai qu'il n'y en a pas assez à la maison..."

 

 

 

 

 

 

 

P1020084

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1020088

 

 

 

 

Son premier repas à la maison. Photo prise en plein machouillage de croquette

(je viens seulement de remarquer le bout de mon pied sur la photo mdr)

 

 

 

 

 

P1020090

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1020095

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1020096

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1020098

 

 

 

 

"Moi, Cristal, 2 mois, 1kg8, la star de ma maman

 

 

 

 

 

 

 

 

P1020093

 

 

"Fatiguante cette journée, heureusement que maman avait pensé à prendre ma kennel pour que j'aille me reposer de temps en temps"

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ma fille, je vois que tu es omnibulée par les "pipi" !!!<br /> quelques règles : <br /> - la fréquence des sorties, toutes les 3 heures ; car sinon, elle confondra -> le dehors, on joue, et le dedans, on fait "pipi" (je te parle en connaissance de cause)<br /> - lorsque elle fait "pipi" dehors, surtout, n'hésite pas à la féliciter (ça encourage)<br /> - si tu es adepte : le journal et au fur et à mesure, tu amènes le journal vers le dehors.....<br /> <br /> Fais-lui une belle caresse de ma part.<br /> Elle est toute mignonne.<br /> sinon, j'ai bien la photo 8 (tu as mes pieds....) lol<br /> <br /> <br /> man
Publicité