Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du 06 au 54
Du 06 au 54
Publicité
Du 06 au 54
19 novembre 2013

Pour celles et ceux qui aiment la lecture

Aujourd'hui j'ai passé mon permis moto pour la 3 ème fois.

Hier il a plu toute la journée et j'avais peur qu'aujourd'hui ça soit la même.
Levée 6 heure, pour rejoindre l'auto école. Ouf il avait cessé de pleuvoir. Même si la route était trempé, le principal c'était qu'il ne pleuve pas comme la veille car c'était pas de la bruine ! 
Départ d'Antibes, 7 heure, direction Nice pour faire quelques échauffements, la convocation était à 10 h.
A peine partis, sur le bord de mer, des vagues énormes, du vent et la pluie qui recommençait. Doucement, ça allait.
Au Nikaia (là où on s'entraine) la pluie s'est arrêté un instant, ouf, mais on était quand même mouillé et au bout de 2 heures, on commençait sérieusement à avoir très froid...Peu m'importais, je gérais grave mon plateau, même sous le pluie alors qu'on avait jamais eu de cours dans ces conditions météo. J'étais contente, l'épreuve s'annonçait bien.
Vers 9 heure on s'est dirigé au M.I.N, l'endroit où l'on passe le plateau. Il pleuvait de plus en plus fort, cela faisait 1 h, on était trempés, et le vent nous frigorifiait. On avait hâte d'être 10h, de passer notre épreuve et de rentrer prendre une bonne douche chaude.
On a d'abord attendu, 10h, puis on a rejoint l'examinateur qui était dans un bungalow au sec avec le chauffage. Et là, la grosse blague, notre moniteur entre dans le bungalow et ferme la porte, nous laissant tous dehors sous cette pluie battante. On s'est dit, c'est juste un instant histoire qu'ils s'expliquent pour savoir si l'épreuve était annulée ou non car la piste était pleine de trou d'eau et trempée de chez trempée. 
20 min on a attendu dehors, sous la pluie sans rien pour s'abriter ! Pendant que, bien au sec, des mecs dans le bungalow nous regardait par la fenêtre. 3h30 que nous étions sous la flotte. On en pouvait plus, nos jean's collaient, l'eau s'infiltrait partout, dans les chaussures, dans la nuque, nos gants ruisselaient, mes papiers on prit l'eau alors que j'avais la doublure pluie, mon téléphone aussi d'ailleurs.  
Au bout de 20 min, on nous demande nos papiers, ouf, on a le droit de rentrer dans le bungalow 1 minute, c'est toujours ça de prit. On présente nos permis et carte d'identité et là on nous rejette dehors en nous disant qu'il va d'abord faire passé la personne en circu et qu'il revient dans 30 minutes ! Hein ?? c'est une blague.
Et nous re-voilà dehors sous la flotte torrentielle qui n'arrêtait pas. Pourquoi ne nous on t'ils pas laissé attendre dans le bungalow? (parce qu'il y avait déjà les élèves poids lourd qui y étaient. Oui enfin ils sont gentils mais on aurait pu se serrer un peu et tous rentrer se protéger). Et la voiture de l'auto-école, on a pas eu le droit d'y aller non plus. Même des chiens on les traitent pas comme ça ! 
Bon bah on a attendu son retour...Tout le monde tremblait de plus en plus, mais ça s'était encore rien par rapport à ce qu'il nous attendait.
L'épreuve a finalement était maintenue, alors qu'elle aurait dû être annulé. Mais bonne nouvelle, dans des conditions comme ça, les examinateurs ne sont pas regardant et le rapide où l'on doit être radarisé à 50 km/h, ne le serait sûrement pas, si l'examinateur était conciliant.
Enfin c'est à nous, l'examinateur prend bien son temps pour sortir du bungalow, prendre son parapluie, mince il a oublié quelque chose, il repart, puis revient, papote ici et là. On se regardaient tous en nous disant, ce mec c'est une grosse blague à lui seul, il nous fait une caméra caché c'est pas possible.
Après 1 h d'attente donc à 11h (il faut rappeler que nous étions sous la pluie depuis 7 heure du mat tout de même), l'épreuve commence, poussette vérifs, ok même s'il devenait très difficile de bouger nos membres et de gérer nos tremblements. Tout le monde passe.
Le lent, c'était difficile de manoeuvrer étant donné que ni nos pieds ni nos mains n'avaient leurs flexibilités habituelles. 1 mec n'a pas réussi à passer outre, il a été éliminé, le pauvre. 
Le rapide, un deuxième candidat a été éliminé car à la deuxième épreuve (oui parce que maintenant on doit réaliser et un freinage d'urgence, et un évitement), l'évitement il a shooter le cône qu'il ne fallait pas, à ses deux essaies. On arrivait à plus rien gérer. Je tremblais comme une feuille, jambes, bras, mains, je ne sentais plus mes pieds, c'est un peu embêtant à moto, j'avais hâte que cela se termine.
Viens mon tour. Premier rapide réussi, non sans difficulté de gestions des commandes mais enfin j'avais réussi. Plus qu'une épreuve et se foutu permis était en poche. Je m'élance, 1, 2 et 3, slalome tac tac tac, ok, demi tour, mince je mors la ligne (oui c'était pas le côté que je préférais mais bon), je termine mon exo quand même, évitement parfait et radarisé à 50 parfait. Où a été l'indulgence du l'examinateur là? Bon du coup hop deuxième essai, c'est repartie 1, 2 et 3 slalome tac tac tac, me revoilà au demi tour, je ralenti en rétrogradant et là, comme je ne sentais plus mes membres j'ai pas du réussir à descendre jusqu'en première puisque quand j'ai voulu ré accélérer pour sortir de mon demi tour (que j'avais cette fois réussi !! hi hi) bah, j'ai calé...Et là, tous mes espoirs se sont envolés. J'ai regardé mon tableau de commande car je ne comprenais pas ce qu'il s'était passé et j'ai vu le N vert du point mort et c'est là que j'ai compris que le froid l'avait emporté.
Sur 5, deux l'ont eu. Ils ont quand même eu le droit d'aller dans le bungalow pour l'épreuve des fiches, eux. Nous, nous attendions dehors, encore...(et ça continue encore et encore, c'est que le début d'accord, d'accord)
En tout nous sommes restés 5 heures sous une pluie battante agrémenté de vent (bah oui sinon c'est pas drôle). Le moniteur m'a gentillement proposé de rentrer en voiture vu dans l'état où je me trouvais (enfin !! il pouvait pas nous le proposer avant, on l'aurait tous eu notre permis si on avait pu, ne serait ce qu'un peu se réchauffer, quoique, le mal était déjà fait, nos jean's trempés, nous collaient à la peau et nous empêchaient d'être totalement libre de nos mouvements).
Le moniteur nous a dit qu'on pouvait expliquer la situation au préfet mais que cela ne changerait rien pour nous aujourd'hui mais peut-être que cela ferait avancer les choses pour les autres si des conditions atmosphérique comme cela se représentaient, genre prévoir des bungalows supplémentaires pour que les élèves puisse attendre au sec. Ils savent très bien qu'à moto on a besoin de toutes nos fonctions motrices et ils n'en on pas tenu compte.
Pour moi, c'est fini, je mettais dis que c'était la dernière fois et çà l'est. J'ai mis trop d'argent, de temps et d'énergie dans ce permis.
Je vais me prendre une 125 cm3 quand les finances le pourront (bah oui parce que je dois de l'argent à l'auto école, on a toujours pas vendu mon ancienne voiture et il faut maintenant que je vende la moto de maman sur laquelle il faut faire des révisions car elle ne roule plus).
Voilou, je ne suis pas dépitée car malgré tout j'ai tout donné, et je sais que je l'aurais eu si cet examinateur c'était un peu plus bougé le cul (paronnez moi l'expression). Car si on était passé à 10h comme prévu, on pouvait encore espérer réagir un peu mieux que se qu'on a fait là. Même si notre état était déjà bien avancé.
Quand Jérémy est venu me chercher il m'a dit que j'avais les lèvres bleues ! J'ai tremblais pendant encore 1 bonne heure, je n'arrivais pas à me réchauffer ! J'ai pris une bonne douche brûlante et ça a été mieux. Mon mono m'a conseillé de prendre dès aujourd'hui des médicaments et un grog car demain j'allais être bien malade.
Beau roman hein. 
Dommage elle était belle ma moto...

P1030597

P1030596

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Donne moi le nom de ton auto école et le nom de l inspecteur qui a pris la décision de continuer et ne pas annuler. <br /> <br /> Même si ça ne change rien, je vais le signaler a la préf. <br /> <br /> D autres l ont peut être déjà fait, tu devrais te renseigner...<br /> <br /> Une vraie "bonnet rouge ta mère"
L
Non mais c'est qui ce debile mental,attends vous auriez pu choper la pneumonie. Je comprends que tu l'es pas eu attendre sous une pluie battante frigorifié.<br /> <br /> Ils auraient du annuler c'est n'imp.<br /> <br /> Je suis trop deg pour toi.
C
Coucou ma puce. Et bien quelle épopée ce permis !! C'est vraiment une honte de vous avoir traité de la sorte.<br /> <br /> Bon, je te comprends et pense que tu as raison de passer à autre chose.<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Jolie maman
O
eh bien ma belle tu n'a pas eu de" chance je crois que tu as pris la bonne décision<br /> <br /> à++++++++
Publicité