Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du 06 au 54
Du 06 au 54
Publicité
Du 06 au 54
19 avril 2015

Gratin d'aubergines alla parmigiana siciliana

Pour 2 personnes : 

- 2 aubergines

- 2 oeufs durs coupés en rondelles

- 2 tranches d'emmental (j'ai mis du comté pour donner plus de goût)

- 2 tranches fines de jambon cru

- sauce tomate, parmesan râpé, chapelure, feuilles de basilic fraîches, huile d'olive, sel et poivre

1) Lavez les aubergines, les éplucher (une lanière de peau sur deux) et couper dans la longueur des tranches d'environ 1 cm d'épaisseur (j'ai gardé les entames pour mélanger à ma sauce tomate par la suite et pour ne pas gâcher)

2) Assaisonner chaque tranche d'aubergine avec du sel, du poivre et un filet d'huile d'olive. Les précuire sur la plaque du four pendant 20 min à 180°c

3) Garnir le fond d'un plat allant au four de sauce tomate.Recouvrir avec une tranche d'aubergines et ensuite par couches successives placer l'emmental, le basilic, les oeufs durs, le jambon cru et terminer par la tranche d'aubergine.

4) Saupoudrer de parmesan râpé et de chapelure pour donner du croustillant au gratin.

5) Enfourner pendant 10 min à 230°c. C'est prêt. Le gratin se déguste chaud ou froid, en fonction des saisons et avec une bonne salade verte.

20150418_204139

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cc ma chérie<br /> <br /> Alors j'ai une variante : même Principe sans jambon cru mais a la place tranches de mozarella et tomate fraîche + sauce tomate pour bien mouiller le tout<br /> <br /> Ah oui et Je cuis les aubergines tranchées à la vapeur<br /> <br /> c'est bien aussi<br /> <br /> Je vais faire ta recette ce soir sans les œufs durs
Publicité