Du 06 au 54
29 mai 2013

Fête des mères

J'ai voulu écrire ce post dimanche mais il y avait des soucis avec le site canablog donc j'ai pas pu finir mon sujet. Donc en retard je re souhaite à toutes les mamans une très bonne fête. Nous, comme nous étions seuls et que c'était ma fête à moi aussi...
24 mars 2013

Photo de la semaine au ski

Voilà la semaine est terminée et c'est bien dommage. On a eu du beau temps globalement ce qui a permis à Djé de skier toute la semaine et de bien profiter. Quand à moi j'ai appris à skier avec mon pôpa et j'ai bien progressé tout de même. Je vous met...
31 juillet 2013

Adhésion au club des dindes.

Sur mon forum de chien, je viens d'être dindonnifié. Voici mon dossier : ================================================================= ETUDE DU DOSSIER DE CANDIDATURE D’ÉRINE ================================================================= Gros dossier...
5 mai 2013

Quiche à la courgette

Ingrédients : - pate feuilletée ou brisée - gruyère râpé - crème semi-épaisse - une courgette - un paquet d'allumettes fumées - un palet de chèvre frais - 6 oeufs - persil - 1 petit oignon - poivre Laver la courgette et le persil. Préchauffer le four...
24 mai 2013

Quelques jours dans le Var et le Vaucluse

En mars, pour mon anniversaire, Jérémy m'avait offert des places pour aller voir Jérémy Ferrari, un humoriste que je suis depuis ses début dans l'émission de Ruquiet sur France 2 "on ne demande qu'à en rire". Le spectacle était prévu le 9 mars et il avait...
21 juillet 2013

Séjour à Paris

Nous voilà de retour à Biot après notre périple parisien. Ma formation a été très intéressante, j'ai hâte de mettre en pratique la marque Ioma dans mon institut. Tous les soirs après ma formation, Jérémy venait me chercher et c'était une deuxième journée...
1 mai 2013

Nancy

Voilà quelques photos de notre séjour pour l'instant. Pas grand chose car nous avons eu très mauvais temps jusqu'à présent et en plus on avait des petites choses administatives à faire, bref des choses pas marrantes ! Cette après midi il a fait plus chaud...
13 mai 2012

Ballade au bord de mer de Cagnes sur mer

Nous avons rencontré Gandalf, un chiot qui est né l'année dernière de Cirka et Kazir qui a évolué avec Cristal donc. Gandalf avait été "livré" à une dame d'un certain âge à l'hippodrome de Cagnes et coincidence, nous l'avons rencontré. C'est un beau petit...
23 octobre 2011

Quelques nouvelles

Bonjour à tous et bon dimanche. Je viens vous donnez quelques news, en effet cela fait un moment. Ma petite Cerise me manque, et j'ai découvert la semaine dernière qu'elle avait été déterré par un chien de chasseur ou un sanglier, je ne sais pas...Je...
19 février 2011

Vase maman

Voilà maman, le vase que tu m'as offert à noel vient d'être inauguré ! Alors je trouve qu'avec ce bouquet ce n'est pas folichon, j'aurai peut-être dû couper un peu les tiges pour qu'il soit moins haut sur pattes ( enfin, façon de parler ). Mes vacances...
4 février 2011

Journée à Grasse

Cette semaine j'étais à l'école et nous avions une sortie à Grasse d'organisé.Au programme, visite du musée international de la parfumerie ainsi qu'une création de base odorante.Nous avions un temps formidable, c'était très agréable.Non contente d'être...
5 novembre 2013

Week end dans le sud ouest

Nous avons profité de ces 3 jours pour fuir la côte d'azur vers le pays cathare qui m'a subjugué ! Je suis vraiment ravie de notre escapade. J'ai aussi pu faire la connaissance de Félix et Sabine, deux personnages haut en couleurs, tellement attachant....
31 août 2013

19 et 20 Août 2013 à la Boade !

Voici quelques petites photos de mes deux jours passés sur un domaine de 600 hectares exclusivement réservés à la pratique de la moto (enduro, cross, quad etc...) En dernier, un petit montage rapide de nos deux jours en enduro! Have fun :) Notre arrivée...
5 décembre 2010

Demain, le 6 décembre

Demain c'est un jour important pour tous les Lorrains. Le 6 décembre est le Jour de la Saint-Nicolas, saint patron et protecteur des petits enfants. Cette fête traditionnelle est célébré tous les 6 décembre surtout dans l'est de la France et dans le nord,...
6 novembre 2013

Suite du week end

Rennes le Château, petit village riche d'histoire abritant peut-être le trésor des wisigoths ! Cela faisait des années que je voulais le visiter et m'enrichir du mystère de l'abbé Saunière. Et là, nous n'étions plus qu'à 1 heure de route, quelle aubaine...
26 octobre 2014

Tomates cerises farcies au tatziki

Pour des petites bouchées apéritives. Pour 4 à 6 personnes ● 12 tomates cerise mûres ● sel et poivre noir au moulin ● 1 concombre ● 250ml de yaourt grec au lait de brebis ● 2 gousses d ail hachées ● plusieurs branches de menthe fraîche et de coriandre...
9 novembre 2014

Velouté de champignons

Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 40 minutes Ingrédients (pour 3 personnes) : - 3 cuillères à soupe de beurre - 1/2 oignon- 250 g de champignons de paris - 2 cuillères à soupe de farine- 1/4 de litre de bouillon (ou d'eau) - 1/2 litre...
9 décembre 2014

Polenta gratinée au reblochon sur lit de ratatouille

Pour celles et ceux qui regarde cauchemar en cuisine, dans l'émission de la semaine dernière, le chef étoilé philippe etchebest nous a proposer de revisiter la ratatouille et la polenta alliant provence et montagne. J'ai essayé ce week end car j'aime...
6 juillet 2014

Photos de nos vacances à l'ile de ré

Comme vous le savez, nous rentrons d'une semaine à l'île de ré avec papy et mamie. Le mobil home loué était au bois plage à quelques mètres seulement de la plage. Nous avions loués des vélos et avons parcouru toute l'île de rivedoux aux phares des baleines....
14 mars 2015

Quelques nouvelles

Bonjour tous le monde. Cela fait un moment que je ne suis pas passée par là car la vie s'enchaine à 100 à l'heure, la boulot, les courses, le menage et le mariage, ça fait beaucoup de chose lol. Voici une jolie photo de ma puce pour commencer, avec une...
12 novembre 2012

Le colis de mamie

Voilà, j'ai reçu le robot aujourd'hui. Un joli cadeau que m'a fait ma mamie car elle sait que j'aime cuisiner et que je n'avais pas encore tous les bons outils qui permettent à une cuisinière de s'améliorer et, il faut le dire, de se faciliter la vie...
17 août 2014

Hôtel, golf et SPA Mercure Barbaroux

Pour le 15 août nous avons voulu nous échapper un peui de cette terrible côte d'azur où il devient de plus en plus difficile de rester en cette période estivale... Après avoir regarder pour partir en week end à Rome, à disney ou encore au futuroscope,...
23 avril 2015

Aubergine au four et tzatziki

Recette que j'ai testé hier et qui est très bonne, les saveurs font voyager, je vous la conseille Pour 2 personnes : - 1 grosse aubergine coupée en deux dans le sens de la longueur - 1 c.à s. d'huile d'olive - 50 gr de couscous aux épices douces - 1 oignon...
28 mai 2015

Cheesecake de carottes et cerfeuil

Préparation : 30 min ; cuisson: 1h15 Pour 4 personnes : - 600 gr de carottes nouvelles - 2 oeufs - 1 oignon - 2 barquettes de fromage Philadelphia nature - 25 gr de beurre - 1 c.à.s de farine - 25 cl de bouillon de volaille - 1 bouquet de cerfeuil ( je...
28 octobre 2014

Poulet farcie au parmesan et aux tomates cerise

Poulet farcie  au parmesan et aux tomates cerise
Il me restait du parmesan et des tomates cerise du tatziki. Alors j 'ai combiné ce qu'il me restait dans le frigo avec mes blancs de poulet. -Préchauffer le four à 190° -Mettre de l'huile à chauffer dans une poele à feu moen. Y saisir les blancs de poulet...